De toutes les matières c'est la ouate que je...

Publié le par Alain Gegout

De toutes les matières c'est la ouate que je préfère.. Le col des Aravis et ses boutiques de souvenirs.. tout est fermé.. même pas de soldes sur les peaux bovines.. pas de reblochon data.. juste la ouate.. qui déborde, ya en de partout, ça remonte le long des pentes .. ça deviendrait vite dégoutant cette purée de pois.. Alors je monte , je vois bien que le soleil tamisé s'éparpille en grains de lumière..j'analyse ces nuances qui vont du gris chaud discret au gris bleuté tout aussi discret.. Vers 1900m le gris bleuté prend le pouvoir ... c'est bon signe.. et tout se referme le gris chaud est de nouveau le maitre ..je suis toujours dans le coton, c'est vers 2100m que je perçoit le bleu , le vrai.. celui des cartes postales.. j'y croyais plus en celui là.. Fidji non plus .. Le col à Marion est plein soleil.. je plonge dedans skis en avant.. fidji met ses sunglasssssses. .. et hop à donf dans la poudre un peu compactée du versant SW... La remontée au soleil, p'tain que c'est bon..le sommet de la Blonnière est juste skiable , un peu pelé un peu vitrifié.. la remontée au col de Marion ..( Marion ou Charlie..?) n'est que formalité frelatée, la descente coté N formalité trafollée..le bas de la combe est fréquenté par les requins .. take care..
Bref, le retour vers la purée s'impose ..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article