Les Clips arrivent

Publié le par geg

Les Clips arrivent

C'était hier , il est 10h06 ou un peu plus , je ne sais pas on ne se voit pas les pieds tellement l'obscurité est présente. De suite je pense à la fin du monde ou pire encore...je n'ose plus sortir, je suis maintenant réfugié sous la table, j'ai de quoi tenir un siège, des litres de saucisson, de bières et grands crus de toute provenance... L'obscurité prend toute la place dehors , je n'ose pas mettre la lumière, je vais me faire remarquer, je débouche le plus discrètement possible une autre bouteille, ( une de celle que mon copain FIFI venait de m'offrir ..il est si généreux avec moi qui suis son maître..) les tannins font de l'effet , le rouge sombre évoque un grand Bordeaux .. Je ne parviens pas à lire le millésime .. Tant pis je repousse l'angoisse du noir en buvant du rouge..il est peut être plus tard, peut être que la nuit remplacera le jour à jamais .. En effet il fait nuit noire maintenant, le silence oppressant résonne dans mon crâne et je n'ai pas mis mon casque ..
Tout à coup, je devine un souffle, et ce souffle est accompagné ou suivi je ne sais par un fffrrrrrrooooofffrrriiiiffoooooo.... Puis plus rien...
Je reste blotti sous la table je ne sais combien de bouteilles encore .. La lumière est là, elle inonde le paysage... J'ose enfin remuer un orteil, bouger une oreille, finir la bouteille... Et jeter un regard hagard par la fenêtre qui donne sur la terrasse.
Sous le soleil exactement je perçois une forme inconnue, sorte de silhouette perchée sur un des arbres récemment étêté..
Les clips venaient de ma laisser un message sur la table du salon extérieur en bois exotique traite régulièrement à l'huile d'Alain.
Les clips ont une écriture que je parviens à lire après avoir bu moulte bouteilles de grand cru (tous offerts par FIFI que je salue ici)
Les clips disais-je m'offraient en cadeau de bienvenue une spécimen de leur origine.. Le message précisait aussi le comportement à avoir en cas d'invasion des Clips.
Ne pas crier, ça ne sert a rien car ils n'ont pas d'oreilles, ne pas les nourrir car ils n'ont jamais faim, ne pas tomber en amour pour eux car ils ont le cœur de Pierre qui ne tombent jamais en panne..
Voici une photo faite lors de la découverte de ce spécimen at home..

Commenter cet article

electricien 26/03/2015 00:51

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement