Voltaire , Meylan, Decotte et le Chatelard

Publié le par geg

 Le beau et intellectuel peuple de Ferney- Voltaire était venu en masse aérer la grange qui réouvrait ses portes après une période de glaciation culturelle ( fou le nombre d'intello artistico  dans cette région que j'habite)
 Et  je n 'en suis pas peu fier, si si !!
 Moi qui suis arrivé ici à Ferney-Voltaire il y long times ago afin de rencontrer le fameux écrivain, penseur et homme de Théatre, sans savoir qu'il parlait avec les pissenlits depuis belle lurette..!
 Bref , je m'égare,  Voltaire n'est plus et pourtant quelle présence aujourd'hui là dans la cour du Chatelard à Ferney
 La place était habitée de lui !  Voltaire et ceux qui le chantent étaient là
 Un certain Hervé- L.. (nom imprononçable)  parlant beau et fort  fit son éloge
 En fait je vous parle de ça pour vous présenter un autre fameux  bien que moins photogénique personnage de la cité Voltairienne
 Alex Decotte  en personne, venu faire ici qqs bons mots et  je vous cite le dernier de cet éternel voyou que j'aime (quand il ne fait pas de politique)
 En regardant la table dressée à l'extérieur de la cour,  je le cite " voila le titre  de la prochaine page de Ferney-Candide " pots de vin et dessous de table"
 Decotte, je l'aime iconoclaste !


Publié dans sans-pitre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article