En ce jour..

Publié le par geg

 En ce jour de 62 ème anniversaire, j'ai lu dans le ciel cette étrange apparition..

images-2013-1930.JPG

photo gegout©adagp2013

Naturellement modeste comme chacun sait, j'ai vu dans cette manifestation céleste un hommage rendu par le maître du grand soir, maître du grand soir et du petit matin.. (Perso, je n'ai pas de préférence entre grand soir ou petit matin, je prends les deux sans sucres et avec délectation 100% 100 bio, sans OGM ni matière radioactive.. )  

Bref, dieu him-self me rendait un hommage en ajoutant là haut ces deux traces blanches  qui ajouteraient 2 barres à mes soixante ans.. Je lui en suis reconnaissant, c'est vrai tout de même en ces temps perturbés, en ces temps ou des hommes aussi grands que moi, voire plus grands disparaissent, (je ne citerai personne mais je vois votre regard  qui se tourne vers  l'hémisphère sud, votre regard fixé sur Soweto..)

 Bon cela dit, noirs ou blancs sont tous ressemblants, et ça c'est troublant..

Et sans vouloir toujours parler de moi.. me concernant, je suis plutôt blanc mais bronzé par cet acharnement que le soleil met à vouloir me rendre plus beau chaque  jour..

Je lui en suis reconnaissant, lui le soleil qui à un anticyclone à assumer,  lui qui doit rester brillant du matin au soir, pendant des jours entiers, voire des semaines et pourquoi pas pendant tout un hiver nous laissant  tout fripés  et desséchés en début de printemps 2014

 J'ai donc en ce jour une pensée pour lui le soleil, pour lui le dieu , pour ces deux très grands devant l'éternel.

(je ne m'oublie pas mais je sais resté discret..!)

 Et profitant de ce privilège, j'ose  auprès de mes confrères en usant d'un stratagème une requête concernant la neige..

Comme le dit ma chère Fatima et sans toujours vouloir parler de moi  

"tu n'es pas seulement un peintre , tu es aussi un poète"   

 Le poète que je suis lance un appel vibrant à ses coreligionnaires  de là-haut , les implore genoux à terre sans la moindre neige de faire tomber la  peuf.. 

 Et que ceci  me soit remis  en colissimo presto..!

 si je puis me permettre ce mot

 Je les remercie par avance, oui parce que moi je suis poli..!

Publié dans sans-pitre

Commenter cet article