Le macabre m'accable

Publié le par geg

je répondais à un article sur l'expressionnisme contemporain. Le livre dans lequel mon travail est visible. Je constatais cette tendance que je ressens ici très fortement, à savoir le besoin de faire plus que le voisin afin d'exister.
En fait le piège existe dans toute forme d'expression, l'art n'échappe à cette règle, l'artiste non plus. Ce besoin de reconnaissance , de mise en avant de l'égo pousse certains vers la suren.. chair de la chair meurtrie.. Le macabre dans ce... cas m'accable.
Flo neige 100x100 acry et marouflage sur toile 
SDC10371
Je crois pouvoir faire la différence entre l'art authentique et le besoin de s'afficher à tout prix.. Je pense à Rustin dont tout le monde parle, Lorsque l'on voit sa trajectoire, On est, je suis, à la fois fasciné et en même temps le doute m'habite.. sans jeux de mots..!
Bacon et Freud par souci d'identité utilisèrent la surenchère pour se différencier l'un de l'autre. Je les admire tout  deux malgré cela.
Après eux, je ne sais plus vraiment remarquer le génie.. Eugène Leroy me vient naturellement comme prétendant, même si on ne peut la ranger qq-part..!
En fait je me méfie de la peinture  ostentatoire

Publié dans sans-pitre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article