Eros et Thanatos

Publié le par geg

  "ne rien dire et le crier fort" :
 Voila une partie de la réponse à une élève qui me disait ; "Je n'ai rien à dire alors pourquoi peindre?"
 Je me méfie beaucoup des  peintures qui veulent délivrer un me
 Faire simple,ssage...
Je sens déjà la propagande d'un totalitarisme sous-jacent 2--me---tat--flo-et-les-vieillards.jpg
 La préoccupation littéraire d'une peinture lui enlève souvent toute force plastique
 La peinture se préoccupe de peinture, la peinture ne répond pas, elle interroge nos sens..titille notre potentiel émotionnel!

  J'ai le sentiment   de la nécessité  de l'écrit pour dire  ce que l'on a dire,  et la peinture n'empêche pas l'écriture..
Le poète disait "je peins avec des mots"

 Eros et Thanatos 100x80 acry/toile
 
 

Publié dans sans-pitre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article