La dérive des sentiments

Publié le par geg

undefined Un bon livre,  c'est celui que l'on aurait aimer écrire.
 c'est en tout cas ma définition  du bon face au médiocre
 J'aurais aimer écrire "la dérive des sentiments",  ça c'est sûr !
 
 C'est un roman d'Yves Simon qui me colle à la peau, qui me donne comme certaines musiques le frisson. Le frisson qui me manque si souvent  quand je découvre une peinture.
Ou ce situe l'émotion dans la peinture?
Dans le choix et l'harmonie des couleurs,  dans la force du dessin, du trait , du geste..?
Un peu tout ça je pense... et le reste aussi..
 Bon je  vais pas vous emmerdez avec ça alors que votre ventre  plein veut encore et encore!
 Joyeuses Paques à vous

  Pour illustrer la dérive des sentiments, voici  celle que  je choisirais
Un p'tit Gegout  entre volcan et banquise
 entre Nord et Sud
 "La dérive des sentiments"  édité chez Grasset en 91

Publié dans sans-pitre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article