l'Enfer et le paradis

Publié le par gegout

Le roc d'Enfer, c'est le paradis enfin c'était le paradis aujourd'hui, ce sommet du Chablais reste sauvage en hiver
 Peu de monde ici, les chamois font la loi !
La Pte de Chalune juste à coté attire le skieur plus prudent, certains jours cette course devient une piste hyper fréquentée.
 La face sud du Roc d'Enfer se prête au ski quand elle n'est pas ravagée par les avalanches, la face Nord est nettement plus sévère, nous l'avons vu du sommet, ça doit passer actuellement , l'enneigement est très bon au dessus de 2000m et c'est surement le moment de tenter une descente dans cette face austère

Ici, sur la photo les premiers virages en venant du sommet
photo prise par JF Pasquier
 

Publié dans sans-pitre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Petit commentaire parce que je suis super mega deg...Ce matin j'étais parti pour cette face aussi, mais le BRA et ma faible expérience m'ont laissé croire que cette face était tendue aujourd'hui...Et voilà que 2 personnes se l'offrent devant moi, qui suis parti malgré allé tout sur chalune... les boules !!!Reste que si demain rien ne se présente, j'ai aussi repéré la face nord de chalune, et il est clair qu'il y aura de l'enchînement car tout il était beau dans ce coin ce matin...Enfin bien joué pour ce roc !JeanMarc
Répondre