Laissez passer

Publié le par geg


 Je cherche dans la peinture, dans ma peinture, à dépasser le stade de l'image. Pas d'abstraction pour autant,  juste provoquer l'imaginaire de celui qui prend le temps de  regarder, de  passer au travers de la peinture. La couleur est une fête de l'instant, la couleur bloque l'imaginaire trop souvent. je me méfie de cette facilité décorative.

 

ménage atelier

 j'ai écrit ce texte en 2006. Pas changé d'opinion depuis. La couleur demeure une fête de l'instant . Les grisailles, un hommage au mystère.

  Et je passe... 
 en glissant... d'instants grisants

d'une décennie à l'autre

Publié dans sans-pitre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Désolée de vous avoir tutoyé ! personnellement vous pouvez me tutoyer , ça me rajeunit (!) et ça m'évitera de déraper encore et d'avoir à m'excuser !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> mais... no problem Jane..Je vous aime comme ça , spontanée et toute rajeunie..!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ben tu vois par exemple j'aime beaucoup cette photo , mais s'il n'y avait pas ce jaune , elle serait rien du tout...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> CA.... C'est la vérité vraie..!  Belle semaine à vous Jane <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pas d'accord avec ce que tu dis de la couleur...Ce n'est pas une "facilité"...Cherches-tu à aller vers l'épure , le minimalisme ? J'ai eu les photos sur Google+ , mais je crois que je ne peux pas<br /> te répondre par ce canal...merci , c'était sympa ! Joyeux ! Moi je n'ai rien fait ; Je ne suis pas exaltée par la vieillesse...A+<br />
Répondre